Vous êtes ici : Accueil > Territoires

Ça capte chez vous ? Une enquête est menée dans l'Orne.

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Faites-nous part de vos problèmes de couverture réseau avant le 30 novembre.
La Chambre d'agriculture vous propose de recenser et de centraliser vos difficultés. L'objectif est d'ouvrir le dialogue avec les opérateurs et le département en leur faisant part des réalités que vous constatez sur le terrain.

Chaque jour, et en toute situation, vous avez besoin d'internet (déclarations réglementaires, information, commandes de produits, station météo connectées et autres capteurs ...).

Les collectivités territoriales et les opérateurs annoncent des efforts réguliers quant à la couverture réseau mais vos remontées de terrain sur le côté effectif de la couverture et des débits annoncés diffèrent.

Une meilleure connaissance des situations rencontrées par les agriculteurs, nous permettra d'initier un dialogue constructif avec les opérateurs et les collectivités afin que des solutions adaptées vous soient proposées.

1 - Répondez à l'enquête

  • Connexion internet au siège de l'exploitation (*).
  • Couverture mobile.
  • Connectivité bas débit sur votre exploitation.

(*) Cette partie de l'enquête a pour but de noter le débit entrant et sortant de votre accès internet au siège de votre exploitation.
Ces données techniques sont simples à trouver et nous renseignent précisément sur la rapidité de votre accès. 
Pour les obtenir, il vous suffit de consulter la notice pour tester votre connexion internet sur votre exploitation et de vous rendre sur le site degroup-test.com.

 

5 minutes suffisent



2 - Testez votre réseau mobile

Pour recueillir des données sur les différentes parcelles de votre exploitation, nous vous proposons d'utiliser une application (gratuite) sur votre mobile. Vous effectuez des tests lors de vos déplacements, notamment sur les lieux pour lesquels vous avez un besoin de connexion.

Téléchargez la notice pour tester votre réseau mobile.

  1. Premier test au siège de l'exploitation.Partagez-nous le résultat par courriel.
  2. Des tests "point" en différents lieux (parcelles). Si le résultat est négatif (pas de réseau), et seulement dans ce cas, partagez le résultat avec nous par courriel.

 

Contactez-nous pour en savoir plus :
Hélène PEDREIRA-SAGOT
Chambre d'agriculture de l'Orne
ruralitic@remove-this.normandie.chambagri.fr

Contact


Hélène PEDREIRA-SAGOT
Chambre d'agriculture de l'Orne

Courriel : ruralitic@remove-this.normandie.chambagri.fr